Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Marsuline
Le blog de Marsuline
Publicité
Newsletter
Archives
Albums Photos
30 septembre 2016

Le cinéma de Marsuline... de septembre 2016

112872596 112872534 cafe-society-poster 103982

Le film choc sur l'arrestation de Ben Laden. Extrêmement bien documenté, ce film ne nous épargne rien, ni les méthodes contestables qui finalement ne servent à rien sous le gouvernement Bush, ni la ténacité de l'héroïne afin de persuader les grands pontes du renseignement. Après une première demi-heure difficile à supporter, puis à la manière d'un thriller documentaire, le film retrace avec suspens et efficacité l'enquête puis l'opération "Trident de Neptune" (Zero Dark Thirty de Kathryn Bigelow, 2012).

Une jolie comédie douce amère sur la crise de la cinquantaine. Damien, professeur de civilisation chinoise, marié à une metteur en scène de théâtre, est plongé dans une routine faite de désillusions et de renoncements. Pour rendre service à sa belle-soeur, il va devoir s'engager et prendre des décisions qui vont l'amener à révolutionner son quotidien... Un rôle fait sur mesure pour Jean-Pierre Bacri entouré d'excellents acteurs (Cherchez Hortense de Pascal Botnizer, 2012).

A l'image de l'affiche de Café Society, j'ai une petite larme de déception car je me suis presque ennuyée devant ce nouveau Woody Allen (J'avais beaucoup aimé le précédent : "L'homme irrationnel"). Certes, les reconstitutions de Los Angeles et de New York des années 30 sont très réussies grâce aux belles images sépias. Certes, de bonnes répliques fusent et les acteurs sont à la hauteur mais l'histoire est insignifiante et l'ennui pointe souvent le bout de son nez (Café Society de Woody Allen, 2016).

Avec "Money Monster", on ne s'ennuie pas vraiment. Le film est bien rythmé et l'idée de cette prise d'otage dans un studio TV plutôt originale. Mais finalement, le scénario reste limité et le duo d'acteurs (Clooney et Roberts) un peu trop formaté et antipathique (Money Monster de Jodie Foster, 2016).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité