Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Marsuline
Le blog de Marsuline
Publicité
Newsletter
Archives
Albums Photos
16 novembre 2016

Le cinéma de Marsuline... d'Octobre 2016

On a beaucoup aimé :

333145 Diamant noir d'Arthur Harari (2016) est un film coup de coeur tant par son histoire que par le jeu de ses acteurs. Niels Schneider s'affirme comme un jeune talent à suivre. On y découvre le milieu très fermé des diamantaires d'Anvers. C'est un mélange des genres plutôt réussi où se mêlent film psychologique, thriller, vengeance et histoires de famille.

Dalton-Trumbo02 Dalton Trumbo de Jay Roach (2016) est un biopic historique particulièrement réussi grâce à l'acteur principal (Brian Cranston de Breaking Bad) mais aussi à la reconstitution soignée des années 50. Classique mais rythmé, c'est un film pour les amoureux du cinéma. Le personnage est méconnu, pas toujours sympathique. Mais, on vit intensément avec lui les mésaventures des scénaristes d'Hollywood durant la chasse aux sorcières. 

On a aimé un peu moins :

20455382 Avec Effets secondaires de Steven Soderbergh (2013), on s'attend à une dénonciation des labos pharmaceutiques mais la volte face du milieu du film nous entraîne sur un autre registre : celui du thriller manipulateur tout aussi efficace grâce au talent du réalisateur.

459922 La prochaine fois je viserais la coeur de Cédric Anger (2014) retrace le vrai parcours meurtrier d'un gendarme des années 70. Une histoire intéressante dans une France triste et grise. J'ai toujours un peu de mal avec Guillaume Canet bien qu'il incarne ici avec talent ce personnage ambigu et névrotique.

On a revu avec beaucoup de plaisir :

ida Revoir Ida de Pawel Pawlikowski (2014) a confirmé ma première impression : ce film est un chef d'oeuvre où chaque plan est une photo et où la petite histoire rejoint la grande.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité