Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Marsuline
Le blog de Marsuline
Publicité
Newsletter
Archives
Albums Photos
13 janvier 2017

Marsuline bouquine... lectures de fin d'année

Deux vrais coups de coeur et une petite déception :

5139AZqKI-L

Sur les chemins noirs de Sylvain Tesson

Quel bonheur de se balader sur ces chemins noirs, retrouver le plaisir de la marche et le rythme de la nature. Encore une fois, Sylvain Tesson me séduit. Une belle réflexion sur la France d’aujourd’hui. On rit, on approuve, on se souvient des paysages que l’on connaît et on en redemande, car le livre est presque trop court.

7779493085_d-apres-une-histoire-vraie-de-delphine-de-vigan 

D’après une histoire vraie de Delphine de Vigan

Un roman psychologique construit comme un thriller qui vous tient en haleine de bout en bout et qui ne vous ménage pas. Dès la rencontre de Delphine avec L., le doute s’installe et ne vous lâchera pas même lorsque vous aurez refermé la dernière page. Le style est particulièrement fluide et aéré. Un récit prétexte pour parler de la part de vérité dans la littérature d’aujourd’hui. 

Trois-jours-et-une-vie

Trois jours et une seule vie de Pierre Lemaitre

Après avoir lu et aimé « Au revoir là haut », je m'attendais à mieux de la part de Pierre Lemaitre. Il est vrai que ce nouveau roman possède des qualités et un rythme efficace. L'entrée en scène de la tempête de décembre 1999 est une bonne surprise pour celles et ceux qui ne le savent pas. Mais le style est trop ostentatoire et les personnages un peu trop caricaturaux et peu attachants.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime tout ce qu'a écrit Delphine de Vigan..j'ai entendu parler de ce livre mais je ne l'ai pas encore lu.<br /> <br /> Maryse
Répondre
Publicité