Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Marsuline
Le blog de Marsuline
Publicité
Newsletter
Archives
Albums Photos
11 mars 2017

Guten Appetit !

Difficile d'échapper à Nuremberg aux célèbres brasseries allemandes qui proposent des plats typiquement régionaux avec de la bière souvent brassée sur place. Les saveurs sont très particulières (aigre-doux, beaucoup de choux, d'oignons et de pommes de terre, viandes de porc fumées et bouillies...) et je vous l'avoue, ce n'est pas trop ma tasse de thé ! Mon homme aime bien, alors pour lui et aussi pour l'ambiance, je m'enfonce sous terre chez Barfusser où la bière coule à flots et où les effluves de chou cuit vous titillent le museau et l'estomac !

shot-of-the-sheer-size 

IMG_1666 

Barfusser, Hall Platz 2, 90402 Nürnberg

Le lendemain, je récupère de la veille chez un excellent italien avec une belle assiette de gnocchis au Gorgonzola, une Panacotta aux fruits rouges et un accueil aux petits soins. Chez Della Nonna, Luitpoldstraße 7, 90402 Nürnberg

o o-1

Pour manger sur le pouce, les Allemands possèdent une chaîne de Burgers qui surfe sur la tendance écolo : Hans im Glück. Elle propose des burgers classiques, végétariens ou végans réalisés avec des produits régionaux et servis à table dans de belles assiettes rectangulaires. Le décor est très agréable : nous mangeons au coeur d'une forêt de bouleaux. Les formules proposées sont aussi très abordables : le burger au choix, la salade, les frites (pomme de terre ou patate douce), la boisson fraîche et la boisson chaude pour 14 euros tout compris.

DSC_0138

DSC_0139 

Hans im Glück, Königstraße 74, 90402 Nürnberg

Difficile de ne pas penser à Pâques, les lapins envahissent toutes les vitrines et c'est plutôt sympa. On sent vraiment l'arrivée du printemps ! Pour les gourmands, le café chocolatier Dichtl à Augsbourg est une référence. A confirmer dans un mois...

dichtl_confiserie_generic 7803980f4f

Dichtl, Maximilianstrasse 18, 86150 Augsburg

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité