Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Marsuline
Le blog de Marsuline
Publicité
Newsletter
Archives
Albums Photos
2 septembre 2017

Les films de l'été (2)

422076 Niech-B-g-nam-wybaczy 

Que dios nos perdone de Rodrigo Sorogoyen (2016)

Trois bonnes raisons d'aller voir ce nouveau polar espagnol très réussi : 1. Un scénario qui tient la route avec un Serial Killer tueur de "mamies" - 2. Un duo de flics improbable et sympathique (le sanguin colérique et le bègue intelligent qui a du mal à exprimer ses sentiments) - 3. L'ambiance torride de Madrid, ville en pleine ébullition durant l'été 2011. Ne vous méprenez pas, cet excellent thriller reste un film sombre et violent surtout dans sa deuxième partie.

Memories_of_Murder memories-of-murder-Korean-Movie

Memories of murder de Bong Joon-ho (2004)

Le polar coréen devenu culte. La première demi-heure est plutôt déroutante, mais l'effort en vaut la chandelle : le film est génial avec de l'humour, des personnages attachants, du suspens et un dépaysement garanti. Sorti en 2004, ce film aurait influencé les meilleurs thrillers actuels (l'enquête d'une vie, le duo de flic...).

019309 

Cemetery of splendour d'Apichatpong Weerasethakul (2015)

Des soldats endormis qui se réveillent de temps en temps (on pense aux savants des 7 boules de cristal dans Tintin) dans une ancienne école construite sur un antique palais. Une bénévole handicapée s'occupe d'eux et se prend d'affection pour un soldat qui ne reçoit aucune visite. Un film étrange et difficile d'accès (le rythme est extrêmement lent). Il reste cependant poétique, mystérieux et sensuel. Une plongée dans un monde parallèle si loin et si proche de nous. 

275326 

L'homme aux mille visages d'Alberto Rodriguez (2016) est l'histoire d'un détournement d'argent public qui a eu lieu au dépend du gouvernement espagnol dans les années 90. L'histoire méconnue est complexe et le parti pris du réalisateur de la traiter de manière froide, presque comme un documentaire accentue la distance entre le film et le spectateur. Je m'attendais à mieux de la part du metteur en scène de la Isla Minima.

Split

Split de M. Night Shyamalan (2017)

Une bonne idée de départ avec ce personnage aux multiples facettes joué avec brio par James McAvoy. Dommage que sa dernière transformation frise le ridicule et que le film vire au fantastique. Cela reste un bon divertissement !

Unknown-1 

A trois, on y va de Jerome Bonnel (2015) : un triangle amoureux dans l'air du temps, une comédie douce-amère un peu fade mais éclairée par le joli minois et l'énergie communicative d'Anaïs Demoustier. 

Unknown

Grosse déception pour Nocturama de Bertrand Bonello (2016) dont le scénario promettait plus. Des jeunes gens, apprentis terroristes, se retrouvent dans le métro, posent des bombes dans Paris, les font exploser et se réfugient bêtement dans un grand magasin où ils profitent de tout ce qu'ils exècrent. On ne connaît pas leur histoire, ni ce qu'ils les animent. Un film vain qui se veut révolutionnaire et qui se réfugie derrière un esthétisme de pacotille. Seul atout : la bande-son plutôt sympa.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité