Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Marsuline
Le blog de Marsuline
Publicité
Newsletter
Archives
Albums Photos
3 février 2018

Palette Ciné de Janvier

Nos deux coups de coeur de janvier :

  • L'accusé d'Oriol Paulo (2017) : un thriller espagnol particulièrement réussi grâce à une bonne mise en scène et de nombreux rebondissements, sortit directement en VOD.
  • La tortue rouge de Michael Dudock de Wit (2016), un très beau film d'animation poétique sans parole sur le mythe de Robinson. A voir en famille !

collage 

Les comédies (ou presque)

  • Les saveurs du palais de Christian Vincent (2012) est inspiré de la vie de Danièle Mazet-Delpeuch, ancienne cuisinière de François Mitterrand avec Jean d'Ormesson en président de la République. Une jolie comédie aigre-douce sur les coulisses du pouvoir.
  • Le teckel de Todd Solondz (2016) n'est en fait pas du tout une comédie. C'est un regard grinçant sur nos sociétés contemporaines à travers la vie d'un chien et de ses maîtres successifs.

Les polars :

  • Animal Kingdom de David Michôd (2010), le film noir par excellence : l'ordre qui règne dans une famille de truands australiens menée d'une main de maître par une mère "cruella" va être menacée par l'arrivée d'un neveu orphelin. Confronté à la violence, Joshua devra effectivement choisir son camp.
  • Elle de Paul Verhoven (2016) est un thriller psychologique étrange. On ne s'ennuie pas car l'intrigue est prenante mais certaines situations sont parfois ridicules et malsaines.
  • Inherent Vice de Paul Thomas Anderson (2014) : un polar déjanté, incompréhensible et trop long. On s'accroche seulement grâce à l'interprétation des acteurs (Joaquin Phoenix et Josh Brolin).

Le film de SF : Alien Covenant de Ridley Scott (2016). Pourquoi faire un énième épisode d'une série qui a fait ses preuves ? Cette accumulation d'hémoglobine semble vaine. Les prises de vues sont belles mais le scénario est bâclé et la rivalité entre les deux robots "David" et "Walter" écrase vraiment les autres personnages.

Le film d'espionnage : Jack Strong de Wladyslaw Pasikowski (2014), un film polonais trop classique et trop rigide sur un aspect méconnu de la guerre froide.

Rien d'exceptionnel, des films plutôt étranges. On espère que la palette de février sera plus réjouissante...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour<br /> <br /> J'ai également vu Les saveurs du palais à sa sortie que j'ai beaucoup apprécié et raté Elle mais il est à la médiathèque.<br /> <br /> J'ai vu" Makala" dans le cadre de Ciné-Rencontres de Vierzon qui parlait des conditions de vie dans un village du Congo avec l'association Vierzonnaise Ekomelong qui aide certains villages reculés du Cameroun ou les conditions de vie sont identiques à celles du Congo. Association qui aide sur le plan scolaire sanitaire. J'ai raté "12 jours" que je voulais absolument voir (Trop fatiguée) de Raymond Depardon sur le milieu psychiâtrique et" Un homme intègre" film iranien.<br /> <br /> Mais j'irais absolument voir "Jusqu'à la garde" Thriller de Zavier Legrand .<br /> <br /> Il neige depuis hier sans aucune tenue au sol. Quelle merveille et rare ici dans le centre de la France.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bises à tous
Répondre
A
Je ne suis pas allée au cinéma en janvier. J'ai vu les saveurs du Palais au cinéma lors de sa sortie. Je l'ai revu à la télé avec plaisir. J'ai raté Elle. Je ne me suis pas décidée à aller seule le voir. Je regrette.<br /> <br /> Bonne journée. Chez nous, il neige
Répondre
Publicité