Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Marsuline
Le blog de Marsuline
Publicité
Newsletter
Archives
Albums Photos
22 mai 2018

Le coin des Bdphiles de l'hiver 2018

Retour sur mes lectures BD de l'hiver. De nombreux coups de coeur et peu de déception. Le Père Noël a été plutôt bien inspiré !

album-cover-large-32286

Dans Toutes les mers, Michèle Standjofsky nous raconte, avec émotion et simplicité son histoire familiale, un beau mélange de langues et de cultures partagées entre la Grèce, l'Italie, la Russie et le Liban. Un arbre généalogique à coeur ouvert.

couv-1-600x800 

Un très bel album superbement illustré (les planches sont directement peintes à l'aquarelle) d'après la nouvelle de Stefan Sweig. En 1941, sur un paquebot voguant vers l'Argentine, deux joueurs d'échec s'affrontent pour le plus grand plaisir d'un cercle restreint de passagers. L'un est champion du monde et l'autre un mystérieux aristocrate autrichien fuyant la barbarie nazi. Une mise en beauté de la folie humaine.

9782203156692 

En 2041, un bug généralisé éteint et annule toutes connexions numériques sur terre et crée le chaos. Un vaisseau spatial en orbite semble en être responsable. Le retour d'Enki Bilal avec cette nouvelle série futuriste présentée en grand format. Un regard noir sur notre société actuelle, malade de ses addictions. Des planches splendides avec un mélange de gris sombres ponctués de couleurs crues et intenses.

9782302063976_1_75 

Emma G.Wildford est une jeune femme poétesse dans les années 20 en Angleterre. Intrépide et aventurière, elle tente de rejoindre dans une expédition polaire son fiancé dont elle n'a plus de nouvelles. Ce voyage lui réservera bien des surprises. Une jolie histoire tout en délicatesse dans un livre coffret, un format peu habituel.

L_Homme_qui_marche 

Un homme marche dans Tokyo. On ne sait rien de lui, mais il semble prendre du plaisir à regarder la nature et le monde qui l'entoure. Un livre zen où le simple fait de tourner les pages invite à la contemplation. Un grand classique du mangaka Jirô Taniguchi.

A65758

Dans cet album en noir et blanc (seule la couverture est en couleurs), Pénélope Bagieu nous raconte la vie plutôt mouvementée de Mama Cass Elliot (alias Ellen Naomi Cohen), la chanteuse du groupe The Mamas & The Papas. Un album sympathique mais un peu long et aux dessins brouillons. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité