Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Marsuline
Le blog de Marsuline
Publicité
Newsletter
Archives
Albums Photos
5 juin 2018

La loi des séries... dans l'air du temps

305719-11 

Dans la petite ville de Monterey, un meurtre se produit lors d'une soirée organisée par l'école. Retour 6 mois auparavant lorsque Jane, jeune mère célibataire rencontre Madeline et Céleste lors de la rentrée scolaire de leurs enfants. Comme le suggère le titre, les apparences sont trompeuses. Derrière la superficialité des personnages se cachent de véritables souffrances, des drames intimes qui se jouent ou se déjouent. L'occasion de me réconcilier avec Nicole Kidman, la belle et impressionnante Céleste (Big Little lies, 2017, une saison de 7 épisodes).

monstre-sacre-affiche-1013423

National Treasure ou Monstre sacré en français, est une mini série anglaise (2016, une saison de 4 épisodes) sur l'accusation et le procès pour viol d'un célèbre humoriste de la TV anglaise. Le sujet est lourd, mais cela est extrêmement bien interprété et filmé (effets de couleurs et de plans rapprochés). 

449181 

Une jeune mère de famille apparemment sans histoire assassine un homme sur une plage sans raison apparente. Un inspecteur attachant, mais tourmenté lui aussi, est chargé de comprendre son geste. Une série qui fait peur, parfois glauque, mais au suspens savamment entretenu (The Sinner, 2017, une saison de 8 épisodes).

10018452

Occupied, saison 2 (2017, 10 épisodes), fut plutôt une bonne surprise. Plus rythmée que la saison 1, l'histoire de cette occupation de la Norvège par les Russes prend de l'ampleur et les acteurs de la crédibilité.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis très "plan-plan" en matière de séries. Je ne suis pas captivée non plus. Hier soir, je n'avais pas le moral alors j'ai regardé un film un peu nunuche avec Patrick Bruel. Ca m'a fait sourire. C'est déjà ça…<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Publicité