Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Marsuline
Le blog de Marsuline
Publicité
Newsletter
Archives
Albums Photos
8 août 2018

Revel, entre Rigole et Bastide

La Rigole de la Montagne Noire est un canal construit au XVIIe siècle par Pierre-Paul Riquet pour alimenter en eaux le canal du Midi.  Une jolie balade, non loin de Revel, qui a le mérite d'être à l'ombre tout du long.

2018-08-08 (7)

2018-08-08 (4)

Au fond de la Rigole, de beaux pavés de brique rouge :

2018-08-08 (19) 

Au hameau des Cammazes, se trouve la voûte de Vauban qui amène les eaux de la Rigole vers le bassin de Saint Ferréol. Nous pouvons emprunter ce tunnel (un peu casse-g... pour la taupe que je suis...) :

2018-08-08 (22)

2018-08-08 (26) 

A Revel, nous retrouvons l'esprit des villes bastides du Languedoc et d'Aquitaine construites sur un plan géométrique autour d'une place carrée bordée d'arcades.

2018-08-08 (54)

Le beffroi et le toit des halles qui accueille le Marché des producteurs de Pays.

2018-08-08 (41)

2018-08-08 (43)

L'ancien couvent des Dominicains dans la galerie de l'Est avec ses poutres colorées.

2018-08-08 (29) 

Petite pause Au Gout'thé, (Galerie du Nord) salon de thé très sympathique avec un grand choix de thés, cafés, smoothies et autres gourmandises...

2018-08-08 (39) 

On finit cette belle soirée d'été chez Mongelli (Galerie du Midi) où les pizzas sont excellentes et l'accueil chaleureux (Cependant, les desserts sont décevants...).

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Jolie balade à l'ombre avec douceurs à la clef !
Répondre
B
Nous étions au printemps dans cette très belle région et y retournons la semaine prochaine, notre fils épousant une fille du pays. Avez vous poussé une porte, à côté d'un café sur la place des Halles à Revel? Nous y avons découvert une cage d'escalier entièrement tapissée d'affiches anciennes... Très surprenant, ouvert à tous les vents c'est une étude de notaire.
Répondre
V
Avez vous poussé jusqu'à Sorrèze ? A voir pour son collège (où Bonaparte faillit, paraît il, étudier) et le parc dudit collège où trônent de superbes séquoias ainsi qu'une statut d'Hugues Capet et une autre de ... Louis XVI ! c'est devenu un hôtel. La marraine de P. avait une maison à Arfons au cœur du massif de la montagne noire. Nous y avons séjourné plusieurs fois. Il faudrait y retourner pour se recueillir là où elle repose aux côtés de son époux. Un couple admirable malheureusement sans descendance. ("quand je te parlais d'amoureux c'est eux que j'aimais décrire" J. BREL)
Répondre
Publicité