Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Marsuline
Le blog de Marsuline
Publicité
Newsletter
Archives
Albums Photos
27 octobre 2018

Cake aux courgettes, chèvre et surimi

Un cake et une salade prévus pour la rando d'aujourd'hui annulée pour cause de pluie bienfaitrice...  

DSC_0277

Pour le cake, j'utilise toujours la même recette : 150 gr de farine - 3 oeufs - un sachet de levure - 8 cl d'huile de tournesol - 10 cl de lait - 2 petites courgettes épluchées une peau sur deux - 9 bâtonnets de surimis (3 paquets) - 1/2 bûche de chèvre (ici une bûche de Sainte Maure) - Quelques graines de sésame - Sel & poivre.

Vous pouvez remplacer la courgette par un avocat coupé en dés (recette du cake du weekend dernier), le surimi par du saumon ou de la truite fumés, le chèvre par de la feta. Toutes les combinaisons sont possibles...

Mélangez la farine, la levure et les oeufs - Ajoutez le mélange huile/lait que vous avez fait tiédir au préalable - Coupez en très fines lamelles les courgettes (au robot de préférence pour que cela soit le plus fin possible) - Coupez les surimis et le fromage - Bien tout mélanger - Salez & poivrez - Chemisez un moule et enfournez 40 mn à 180°.

En accompagnement, salade rustique et croquante de petit épeautre / carottes râpées / betteraves cuites assaisonnée uniquement d'huile d'olive, sel, persil et citron. Attention, le petit épeautre a une cuisson longue (compter environ 45 mn).

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est un cake que je fais assez souvent moi aussi. C'est peu ou prou la même recette. J'ai reçu un livre de cuisine bio, hier et il y a une salade au petit épeautre. Je me demandais ce que ça pouvait donner. J'ai la réponse ici même. Merci pour ce partage et bon dimanche
Répondre
C
Ah oui, tu fais de la belle et bonne cuisine pour tes randos pendant que (peut être) d'autres marcheurs se contentent d'un sandwich . Je te souhaite un bon dimanche malgré ce changement de programme.
Répondre
Publicité