Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Marsuline
Le blog de Marsuline
Publicité
Newsletter
Archives
Albums Photos
31 octobre 2018

La tarte qui fait peur !

Une tarte au butternut sucrée réalisée pour le goûter d'halloween des enfants du quartier organisé par l'association "Vivre Ensemble aux Tilleroyes"...

DSC_0281 

Pour la pâte : 250 gr de farine T65 - 1 oeuf - 1 c à s de miel liquide et doux - 1 c à s d'eau de fleur d'oranger - Une pincée de cannelle - 60 gr de beurre - 10 cl d'eau.

Pour la garniture : 500 gr de purée de butternut (coupé en morceaux, cuits à la vapeur et mixé au mixeur plongeant) - 60 gr de cassonade - 1 oeuf - 1 c à s d'eau de fleur d'oranger - Un peu de cannelle en poudre - Du réglisse en rouleau pour le décor.

Mélangez la purée de courge, le sucre, l'oeuf, l'eau de fleur d'oranger et la cannelle - Répartir sur la pâte étalée au rouleau - Lissez et enfournez 35 mn à 190° - Laisssez refroidir et décorez à votre goût.

Voici quelques gâteaux réalisés par les participants : 

IMG_0473

IMG_0471

IMG_0470

IMG_0469

IMG_0472 

IMG_0467 

Mon préféré est le n°5 !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je crois que je vais opter pour le 2. Paskeu les araignées noirtes (comme disait ma fille) et les doigts de sorcière, beurk !
Répondre
C
Cela me rappelle la tarte à la carotte que je faisais il y a fort longtemps , à une époque où halloween n'avait pas encore envahi notre région.
Répondre
Publicité