Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Marsuline
Le blog de Marsuline
Publicité
Newsletter
Archives
Albums Photos
4 février 2019

La loi des séries de l'hiver 2019

En ce moment, les séries nous semblent bien plus intéressantes que les films que nous regardons. En voici quelques exemples :

lebureaudeslegendessaison4_2_canal

23782260800800

Le bureau des légendes, saison 4, réussit une performance : nous tenir toujours en haleine depuis la première saison. Une série géniale et intelligente qui colle à l'actualité géopolitique du monde d'aujourd'hui avec des personnages attachants. Elle pourrait se développer ainsi à l'infini... On espère qu'il y ait une saison 5 mais ne serait-elle pas la saison de trop ? (4 saisons de 10 épisodes).

The-Americans-Season-3 

LNET5N8JLEDYQA3

The Americans, le quotidien d'un couple d'espions russes, Phillip et Elizabeth, infiltré aux Etats-Unis durant les années Reagan. De l'espionage vintage sans strass, ni paillette mais avec les doutes idéologiques, la peur d'être découverts, les incertitudes face aux actions violentes et surtout face à l'éducation des enfants. Une série très bien écrite, qui prend son temps avec les téléspectateurs grâce à la qualité des acteurs et une formidable bande son (6 saisons de 13 épisodes).

il-miracolo-serie-niccolo-ammaniti-sky-4k-hdr

B9717705982Z

Il Miracolo, la série italienne étrange et dérangeante diffusée par Arte, finalement captivante si on accepte de dépasser l'épisode 1 et de se laisser porter sans chercher d'explication logique. L'intérêt est ailleurs, il est dans ces personnages tourmentés par la société actuelle qui vont être confrontés au surnaturel, à la mort et à la vie... (1 saison de 8 épisodes). 

36376 

The looming tower, une série plus classique mais néanmoins intéressante sur les rapports entre FBI et CIA dans les mois qui précèdent le 11 septembre... (1 saison de 10 épisodes).

Et pour finir deux mini-séries politico-policières anglaises avec un bon suspens : 

Bodyguard Collateral

Bodyguard, 1 saison de 6 épisodes avec Richard Madden. Et Collateral, 1 saison de 4 épisodes avec Carey Mulligan.

Voila de quoi passer de bons moments devant son écran au vu de la pauvreté des programmes de la TV classique de plus en plus insipides et surtout redondants...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Comme toi je trouve que les séries sont souvent plus intéressantes voire captivantes que certains films. J'aime bien le côté "rendez-vous" qu'elles nous donnent au fil des saisons. J'adore Le bureau des légendes. J'ai lu qu'Eric Rochant ne souhaitait pas faire de saison 5; Dommage.
Répondre
Publicité