Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Marsuline
Le blog de Marsuline
Publicité
Newsletter
Archives
Albums Photos
30 mars 2019

En bleu & rose

J'ai enfin récupéré les photos de l'exposition Picasso à Bâle, but premier de notre escapade du 24 mars. Je remercie Georges pour ses photos car dès l'entrée, mon appareil a été confisqué, jugé trop volumineux... La grandeur ne faisant pas la qualité... Aujourd'hui, grand nombre de portables, compacts et hybrides autorisés font de meilleures photos que mon reflex vieillissant mais cet argument avancé n'eut guère de poids... 

Balesmars19_16 

Cette petite frustration s'est vite transformée en une étrange sensation de liberté... Sans l'appareil, je posais sur les oeuvres un autre regard sans technique, ni contrainte et me laissais porter...

collage Picasso

L'exposition comprend plus de 75 tableaux, provenant d'environ 40 musées du monde entier et de collections privées. Et bien qu'il y eut beaucoup de monde, personne ne se gênait car les toiles sont relativement grandes et surtout espacées.  Elle concerne uniquement la jeunesse de Picasso, les périodes bleue et rose des années 1901-1906 avec en fin de parcours une ouverture sur le cubisme. Les oeuvres sont présentées de façon chronologique dans une ambiance froide et contemporaine afin de mieux faire ressortir les couleurs dominantes.

Balesmars19_11  DSC_0004 (1)

Der junge Picasso, Blaue und Rosa Periode, une très belle exposition à voir jusqu'au 26 mai 2019 à la Fondation Beyeler à Bâle.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci beaucoup pour ce partage...<br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> Michèle
Répondre
O
Belle exposition, quelle chance !<br /> <br /> je ne prends même plus mon appareil photo en voyage, trop lourd, trop fort, trop typé :), mon smartphone fait l'affaire, même si parfois je regrette un peu, comme parfois au Mexique, c'est vite balayé par la légèreté de mon pas...
Répondre
M
j'aime bien aussi cette période.
Répondre
C
Tu as raison, sans appareil photo (ni carnet de dessin qui sont parfois interdits !) on aborde le sujet de l'expo de façon plus "sincère" , plus entière.
Répondre
Publicité