Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Marsuline
Le blog de Marsuline
Publicité
Newsletter
Archives
Albums Photos
28 avril 2019

Oeufs cocottes aux asperges et saumon fumé

Voici l'entrée du repas de Pâques, ratée le jour J, refaite dans la semaine et délicieusement réussie ! 

DSC_0002 

Pour 4 verrines : j'ai utilisé des pots "Le Parfait" petit modèle mais vous pouvez vous servir de tous contenants passant au four - 2 bocaux de pointes d'asperges blanches - 250 gr de mascarpone - Une 1/2 c à c de ciboulette ciselée - Une botte d'asperges vertes - 100 gr de saumon fumée coupé en petits morceaux - 4 oeufs et 4 oeufs de caille (facultatif) - Sel & poivre - Quelques pignons pour la déco.

Préchauffez votre four à 180° - Epluchez grossièrement les asperges vertes et faites les cuire dans de l'eau salée - Pendant ce temps, égouttez et rincez les pointes d'asperges blanche et les mixer au mixeur plongeant - Ajoutez le mascarpone et la ciboulette, bien mélanger - Salez & poivrez si besoin - Répartir dans les bocaux - Recouvrez avec le saumon fumé coupé en morceaux - Coupez les têtes d'asperges vertes qui ne doivent pas être trop cuites - Réservez - Cassez un oeuf dans chaque bocal et déposez autour les pointes d'asperges et les pignons - Poivrez - Enfournez à 180° pendant 20 mn (ne pas couvrir avec le couvercle) - Laissez à peine refroidir et mangez vos oeufs avec des mouillettes au beurre et vos restes d'asperges vertes.

DSC_0012

Photo bonus du champs derrière chez nous avec cette belle lumière de vendredi soir juste avant l'arrivée de la pluie...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est bien, tu n'as pas été satisfaite de ton premier essai et tu t'es remise au travail. Nous tacherons de ne pas faire d'erreur en testant ta recette.
Répondre
M
j'ai des petites cocottes individuelles qui devraient faire l'affaire.<br /> <br /> Tu ne dis pas ce qui s'est passé pour avoir raté la première ?
Répondre
A
J'avais vu sur Instagram la photo de ces œufs cocotte festifs. Je note cette recette car elle est simple, raffinée, originale.<br /> <br /> Bon début de semaine
Répondre
D
Super ! Je reçois mardi, ce sera parfait pour mon entrée...<br /> <br /> Belle soirée <br /> <br /> Michèle
Répondre
Publicité