Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Marsuline
Le blog de Marsuline
Publicité
Newsletter
Archives
Albums Photos
26 mai 2019

Charlotte fraîcheur aux fraises

Un gâteau super léger et très peu sucré, très frais. Une recette trouvée sur le blog "On dine chez Nanou", adaptée car je n'ai pas trouvé de sirop de sureau...

DSC_0004 

500 gr de fraises - 25 cl de crème fraîche liquide - 20 gr de sucre - Un sachet de biscuits roses de Reims - 3 yaourts style Skyr (yaourts islandais) - 2 feuilles de gélatine - Sirop de fraise- Menthe fraîche ciselée.

Lavez, équeutez et coupez les fraises en deux - Réservez - Faire tremper la gélatine dans de l'eau froide - Battre le Skyr dans une jatte - Faites tiédir 3 c à s de sirop de fraise dans une casserole - Ajouter la gélatine essorée - Bien mélanger au fouet et ajouter au Skyr - Montez la crème avec le sucre en chantilly - Mélanger délicatement la chantilly avec la préparation au Skyr.

Répartir les biscuits roses de Reims trempés dans du sirop de fraise et de l'eau dans un moule amovible sur le fond et les côtés - Répartir une première couche de crème blanche - Répartir une couche de fraises - Puis le restant de crème blanche - Puis les fraises restantes - Mettre au frigo au moins deux heures, plus c'est encore mieux - Démoulez, parsemez de menthe fraîche ciselée et servir très frais ! Mais il est encore meilleur le lendemain...

DSC_0179

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bien de saison et simple, je note.....<br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> Michèle
Répondre
M
J'en bave sur mon clavier !
Répondre
C
Avec les framboises, ce sera bien mieux pour moi qui n'aime pas trop les fraises.
Répondre
Publicité