Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Marsuline
Le blog de Marsuline
Publicité
Newsletter
Archives
Albums Photos
16 juin 2019

En zone humide à l'étang du Barchet

Une balade bien plus qu'humide, on peut même dire boueuse à l'étang du Barchet près du village de Passonfontaine. Cela se voulait tranquille, ce fût sportif !

DSC_0022 

On prend la rive droite, d'apparence plus sèche...

DSC_0023

DSC_0027 

DSC_0030 (2) 

DSC_0036 

Passages boueux en forêt... ça grimpe et ça glisse...

DSC_0039 

Heureusement, il y a des endroits plus secs...

DSC_0041 

Retour par la tourbière, rive gauche...

DSC_0044 

DSC_0045 (1)

DSC_0043 

Et malgré l'état de mes chaussures vieilles de dix ans, mes pieds sont restés au sec !

DSC_0040 (1) 

Le tour de l'étang du Barchet, à faire par temps sec... 3h de marche (2h en temps normal...) pour 150 m de dénivelé au départ du village de Passonfontaine dans le Doubs. 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Jolie ballade et jolies photos, bravo !
Répondre
D
Sportif pour toi, bien agréable pour nous...<br /> <br /> Belle soirée <br /> <br /> Michèle
Répondre
C
Les crampons sont utiles pour profiter de tout ce qui s'offre à toi au fur et à mesure que tu grimpes. Très belle photo que celle des renoncules sauvages. !
Répondre
O
Les vieilles godasses ya que ça de vrai ! :)
Répondre
A
Coucou me revoilou avec une connexion internet classique qui ouvre tes billets. Je ne voyais que les textes et encore pas toujours avec mon boitier nomade qui m'a quand même bien rendu service !<br /> <br /> J'ai vu tes chaussures boueuses sur Instagram. Je découvre ainsi de bien beaux paysages. Bonne soirée et merci pour ta fidélité !<br /> <br /> Je vais avoir de la lecture dans les jours à venir !
Répondre
Publicité