Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Marsuline
Le blog de Marsuline
Publicité
Newsletter
Archives
Albums Photos
16 août 2019

Quand Yan Pei Ming rencontre Courbet

Une bien belle exposition à Ornans au Musée Courbet. Difficile de rester insensible devant les immenses toiles et portraits ciselés de Yan Pei Ming. Il ne reste plus qu'à pousser jusqu'à Dijon pour voir son autre exposition : "L'homme qui pleure".

DSC_0028

DSC_0005 (1) 

Le mélange des genres n'est pas déplaisant et la puissance des oeuvres modernes éclipserait presque les toiles du "maître".

DSC_0003

DSC_0010 

DSC_0008 (1) 

DSC_0017 (1)

DSC_0012 

DSC_0011 

DSC_0021 

DSC_0025 (1) 

Le coup de coeur d'Odile : L'oncle aveugle et son chien.

DSC_0001 (1) 

Yan Pei Ming face à Courbet, jusqu'au 30 septembre, Musée Courbet, Ornans.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il y a en effet une grande puissance qui se dégage de son oeuvre. J'aime !
Répondre
A
En effet, les tableaux de Yan Pei Ming sont puissants par la force des coups de pinceaux et par la taille de ses tableaux. Et pourtant, cela reste très précis et émouvant. Je suis allée à Dijon voir son exposition et c'est impressionnant mais très noir. La douleur est omniprésente . Il y a un autre tableau de son oncle aveugle à Dijon qui est magnifique. Ce tableau a recueilli ma préférence.<br /> <br /> J'envisageais d'aller à Ornans découvrir cette exposition et ton postage a fait une piqûre de rappel !
Répondre
C
Des toiles, une peinture "forte". Je comprends que tu aies envie d'aller jusqu'à Dijon. J'ai le même coup de coeur qu'Odile. !
Répondre
Publicité