Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Marsuline
Le blog de Marsuline
Publicité
Newsletter
Archives
Albums Photos
1 novembre 2019

Roubaix, ville lumière

A notre grande surprise, Roubaix est une ville très agréable. Ses bâtiments et ses immeubles cossus connaissent un phénomène très fort de "gentrification". Mais, il me semble, dans le respect de l'architecture traditionnelle. La mise en valeur du patrimoine est remarquable : gare, mairie, quartier autour de "La Piscine"... Ne pas manquer de s'y balader après la visite au Musée.

DSC_0148 DSC_0149 

DSC_0153

DSC_0152 

DSC_0156 DSC_0159

DSC_0161

DSC_0154 DSC_0162

DSC_0227 

Harold's Food & Coffe, 88 avenue Jean Lebas, une adresse sympa pour déjeuner sur le pouce près de "La Piscine" : formules tarte ou soupe avec dessert et boisson.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette jolie balade. Je ne connais pas cette ville.
Répondre
C
Mes racines sont là, hélas je n'ai que trop peu l’occasion d'y retourner.
Répondre
A
Si je connais assez bien Lille, je ne connais pas du tout Roubaix et si j'en crois tes photos ensoleillées, la ville a l'air plaisante.<br /> <br /> Bonne fin de journée alors qu'il neige un peu ce soir.
Répondre
Publicité