Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Marsuline
Le blog de Marsuline
Publicité
Newsletter
Archives
Albums Photos
25 juin 2020

Tarte rustique aux fraises et aux amandes

C'est une recette ultrasimple que je vous propose. C'est presque par accident qu'elle m'est venue à l'esprit car nous avions préparé des fraises dans le frigo et nous les avions oublié... Comme elles étaient déjà cuites dans leur jus, autant les cuire pour de bon (un peu à la manière de ma précédente recette de tarte aux fraises et rhubarbe). Elle a le mérite d'être très peu sucrée.

DSC_0114 

Une pâte brisée maison (250 gr de farine T65 - 1 oeuf - 80 gr de beurre - Des graines de pavot - Une pincée de sel et un peu d'eau) - 250 gr de fraises coupées en morceaux assaisonnées avec le jus d'un demi citron et une cuillère à soupe de cassonade - 50 gr d'amandes effilées.

Faire la pâte puis l'étaler en laissant les bords - Piquez la pâte - Répartir les fraises, leurs jus et les amandes effilées - Retournez les bords sur la garniture - Enfournez 35 mn à 200° - Cela doit être presque croustillant et caramélisé comme un biscuit.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
miam, miam ! Tentatrice !!
Répondre
D
Ça doit être très bon....<br /> <br /> Belle soirée <br /> <br /> Michèle
Répondre
A
Je l'ai vue passer sur Insta et elle m'a fait saliver. Il faut que j'essaie mais je ne suis pas très cuisine en ce moment. Je suis au régime avant de partir à Lyon et je m'y tiens.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Une tarte de saison qui a un -plus- inestimable : celui de la pâte faite maison.
Répondre
H
Je crois que je vais même sortir pour acheter des fraises tellement j'en ai envie :)<br /> <br /> effectivement, simple mais ce sont souvent les meilleures.
Répondre
Publicité