Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Marsuline
Le blog de Marsuline
Publicité
Newsletter
Archives
Albums Photos
5 mai 2021

Tarte aux fraises ultra-simple

J'avais déjà fait cette tarte en 2018 avec une base de spéculos et du mascarpone.  Je réitére ici cette recette avec un biscuit maison à base de pâte à crumble aux amandes et du Skyr.

DSC_0113 

Pour la pâte à crumble : 125 gr d'amandes effilées ou de poudre d'amande - 80 gr de cassonade - 100 gr de beurre pointe de sel - 120 gr de farine - 250 gr de fraises équeutées, lavées et coupées en deux - 2 pots de Skyr - Du sucre glace pour le décor.

Mixez au robot les amandes, la cassonade, la farine et le beurre fondu pour obtenir une pâte à crumble croustillante - Remplir le fond d'un moule amovible - Bien étaler à la fourchette - Faites cuire 25 mn à 180° - Laissez refroidir puis étalez le Skyr dessus avec une spatule - Répartir les fraises et saupoudrez de sucre glace. Servir bien frais !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Alors ça, ça me plaît bien...<br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> Michèle
Répondre
M
Je ne connais pas le skyr; Je suis allée voir sur la toile. Je n'en ai jamais vu dans mon mag Bio. Par quoi peut-on le remplacer ?
Répondre
A
C'est une excellente idée cette tarte aux fraises 👍 je vais tâcher de la retenir car je suis désespérément classique en matière de tarte. Bonne soiree
Répondre
C
Bien de saison et certainement plus légère que la recette précédente. Miam miam. (Je suis allée voir ce qu'était ce yaourt skyr que je ne connaissais pas)
Répondre
Publicité