Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Marsuline
Le blog de Marsuline
Publicité
Newsletter
Archives
Albums Photos
7 février 2012

Mes lectures de l'automne 2011

En novembre, je me suis encore lancée dans la lecture d'un gros pavé de plus de 600 pages : le dernier Jo Nesbo : "Le Léopard". Il m'a un peu déçu car Jo Nesbo tombe désormais dans les clichés des polars violents à sensation (un peu à la manière de Jean-Christophe Grangé dans ces derniers polars) et c'est dommage car Jo Nesbo avait jusqu'à présent un style particulier bien à lui. On prend cependant du plaisir à lire ce roman plus facile que les autres et on suit avec un réel intérêt les aventures de son (anti) héros récurent : l'inspecteur Harry Hole.

Dans un tout autre style "Le mec de la tombe d'à côté" de Katarina Mazetti est une petite gourmandise sucrée. C'est très sympa à lire mais on n'échappe pas aux clichés sur les oppositions en amour et l'héroïne est souvent très (très) agaçante.

On reste dans le style agaçant avec la série de Katherine Pancol : "Les yeux jaunes des crocodiles" et "La valse lente des tortues". Je n'ai lu pour l'instant que les deux premiers (je fais une pause en lisant de bons vieux polars de Henning Mankell !) et je suis relativement perplexe et dubitative devant cette avalanche de clichés, de bons sentiments et d'invraisemblances. Ce qui me rend furax c'est que l'on est très vite accroché à l'histoire et que l'on y prend même du plaisir. J'ai presque hâte de lire le troisième : c'est toute l'ambiguïté de cette série parfaite pour les vacances et pour les moments de déprime. Un petit plus pour les couvertures de la version poche qui sont très sympas avec leur graphisme gai et coloré. 

Le LéopardLe mec de la tombe d'a côtéles yeux jaunesLa valse lente des tortues

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j ai adore les livres de Katarina Mazetti malgre ses cliches....par contre pour les Pancol J ai lu le premier et j ai in peu de peine a commencer le deuxieme<br /> <br /> Une vie française...un regal<br /> <br /> Bises
Répondre
A
De mon côté, j'ai adoré les Pancol, le troisième tome un peu moins, je le trouve trop long à démarrer... Enfin, je dis ça mais je crois que si il en avait un 4ème je le lirai également. ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Le mec de la tombe d'à côté me tente bien ! Il est sur ma pal.
Répondre
Publicité