Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Marsuline
Le blog de Marsuline
Publicité
Newsletter
Archives
Albums Photos
3 avril 2015

Infidélité...

Eté-2013

Au début cela fait tout drôle, plus d'info le matin au réveil, de la musique... Alors on s'habitue. La bande son est plutôt pas mal : des musiques variées que l'on a l'habitude d'écouter. On se dit que cela va faire du bien une petite pause au niveau de l'actu (surtout en ce moment...).

Mais cela dure, jour après jour et au bout d'une dizaine de jours, on tourne le bouton à la recherche d'infos valables, On tombe sur RTL ou Europe 1 et c'est terrible toutes ces pubs toutes les cinq minutes.

Alors, on se dit pourquoi pas, on hésite, on tente, et on se risque... finalement à aller voir chez nos voisins francophones de la RSR (Radio Suisse Romande). Ce n'est pas si loin de chez nous, environ 80 km, pour la météo, cela devrait être presque pareil.. Et là quelle surprise : des émissions de qualité où l'on parle de l'actualité internationale (Eh oui ! internationale !) des débats intéressants où personne interrompt personne... Du bonheur pour l'auditeur...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bien d'accord, les pub de la télé c'est souvent pénible, surtout depuis qu'elles ne sont destinées qu'aux anglophones, mais les réclames à la radio, c'est carrément pitoyable. Dire qu'il y en a que l'on paie pour faire ça ! Depuis le Vexin français, je ne me suis pas encore hasardé à explorer les options européennes. Depuis Londres, Pierre Dac n'émet plus depuis belle lurette, et j'avoue que je n'y avais pas pensé. Alors je zappe pour tâcher de trouver une voix qui m'intéresse (m’envoûte) pendant mes parcours quotidiens. En tout cas pas celle de Suzy Delair au début de Quai des orfèvres. Même avec sa tenue légère je n'ai pas eu le courage de la supporter jusqu'à ce qu'e sa voix soit couverte par l'impeccable Jouvet. Tu as eu plus de courage (ou d'inconscience). Bravo.
Répondre
Publicité