Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Marsuline
Le blog de Marsuline
Publicité
Newsletter
Archives
Albums Photos
6 avril 2016

Curiosités du delta du Po

Malgré une certaine monotonie des paysages et la multitudes des stations balnéaires (les fameux Lidi des années 1970), on peut, en retrait des pinèdes et des lagunes, trouver quelques intérêts à visiter la région du delta du Po qui s'étend vers le Nord entre Ravenne  et Venise.

La petite ville de Comacchio

DSC_0238

Grâce à ses canaux, et ses ponts de briques rouges, Comacchio est considérée comme une "Petite Venise". Mais la comparaison s'arrête là, car le coeur historique semble un peu à l'abandon (à part une ou deux rues commerçantes).

DSC_0245

Terrain de prédilection des cinéastes italiens des années 1950, Comacchio vit aujourd'hui essentiellement de la pêche et du commerce de l'anguille. Le long des fiume, les cabanes de pêcheurs avec leurs grands filets font partie du folklore local.

DSC_0232 DSC_0257

La Torre dell'Albane

Cet ancien bâtiment hydraulique construit au XVIe siècle se mérite car le trouver n'est pas chose aisée. Mais l'effort est récompensé car c'est vraiment un bel endroit.

DSC_0268 

DSC_0275

DSC_0276 

Le château de Mesola, (XVIe siècle) au bord du Po di Goro, est l'ancienne résidence d'été de la famille d'Este de Ferrare.

DSC_0264 

A noter, à Mesola, sur la grande place, l'accueil charmant du patron du Café Anna !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité