Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Marsuline
Le blog de Marsuline
Publicité
Newsletter
Archives
Albums Photos
6 août 2014

Magrets de canard à la plancha et compotée de pêches

Cet été est décidément placé sous le signe de la gourmandise. Ces magrets de canard sont un grand classique de la maison et cette fois-ci, j'ai choisi de les accompagner avec un mélange quinoa/boulgour nature et d'une compotée de pêches.

Pour la compotée de pêches, épluchez six pêches jaunes (pour quatre gourmands) et coupez-les en lamelles. Les faire cuire à l'étouffée dans une casserole pas plus de 10 mn. Elles doivent rester encore fermes. Egouttez le jus de cuisson et mettre les morceaux de pêches dans une poële avec un filet de vinaigre de framboise et un filet de sirop d'agave ou bien une c à s de miel liquide. Faites chauffer à feu fort jusqu'à évaporation. Servir sur le mélange quinoa/boulgour.

Le magret (un pour deux personnes selon la grosseur) est présenté très rosé, c'est comme cela que je l'aime. Mais vous pouvez le faire beaucoup plus cuire. C'est selon votre préférence. Accompagnez ce plat avec un verre de Cahors. C'est délicieux !

P1180322

J'en profite pour vous présenter mes nouvelles assiettes pour tous les jours, véritable coup de coeur déco de l'été.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité