Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Marsuline
Le blog de Marsuline
Publicité
Newsletter
Archives
Albums Photos
18 juin 2015

Il n'y a plus de saison !

"Mangez des fruits de saison" : voici un slogan bien connu que l'on nous rabâche tout au long de l'année soi-disant pour nous maintenir en bonne santé. Cette année j'ai comme l'impression que cette recommandation n'est absolument pas parvenue aux oreilles de nos charmants distributeurs. En effet, dès fin février, les fraises débarquaient sur nos étals (la pleine saison étant avril/mai) et encore plus spectaculaire, nous pouvons manger des pêches, des melons et des abricots depuis fin avril (pleine saison : juillet/août). En juillet, nous aurons certainement le raisin et les poires !

tarte-abricot-chataigne-e1429141026551

Cela me désole mais comme personne n'est pas parfait, j'ai craqué pour une caisse de gros abricots à confiture bien sucrés (je me rassure en regardant la provenance et le calendrier : ils viennent du Roussillon et nous sommes presque en été !). Je me suis donc lancée dans la réalisation de ce nectar qu'affectionne tant mon homme : une dizaine de pots de confiture d'abricots à la vanille que nous mangerons cet hiver (ah oui ! pardon, cet été ou quand vous voudrez !).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité