Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Marsuline
Le blog de Marsuline
Publicité
Newsletter
Archives
Albums Photos
21 juillet 2015

Des tomates de toutes les couleurs

Dur, dur de trouver de bonnes tomates même en été. Les "grappes" n'ont pas de goût, "les coeurs de boeuf" sont farineuses. J'ai donc opté pour les tomates ananas très douces et les noires de Crimée. Les faire en salade toute simple accompagnées d'un concombre jaune et assaisonnée d'une bonne huile d'olive et quelques feuilles de menthe.

DSC_0002 

Pour la confiture de tomates vertes, un peu particulière je l'admet mais que j'apprécie beaucoup, j'ai trouvé de véritables tomates vertes d'Italie (elles ne deviennent jamais rouges).

DSC_0003 

Pour environ 4 pots : 1,200 kg de tomates vertes - 1 kg de sucre - 1 bâton de de vanille - Le jus d'un citron.

La veille, faire macérer les tomates coupées en morceaux avec la peau et les pépins, le sucre, la vanille et le jus de citron. Bien mélanger. Le lendemain, faire cuire comme n'importe quelle confiture. Mixer et mettre en pot.

DSC_0001 

Déguster au petit Déj ou avec un foie gras...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je ne connais pas ces tomates mais je vais en acheter , merci pour le partage ...<br /> <br /> Maman mule
Répondre
Publicité