Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Marsuline
Le blog de Marsuline
Publicité
Newsletter
Archives
Albums Photos
9 avril 2016

Adresses italiennes

A Ravenne,

Toscanini Rooms, Via Maggiore 28

Des appartements de charme, très spacieux et très bien situés (à 5 mn à pied de San Vitale). Angela nous accueille avec un grand sourire dans cette ancienne demeure où a séjourné Toscanini, le chef d'orchestre.

L'accueil :

DSC_0317 DSC_0318 

Notre appart : la note "Mi" :

DSC_0195 

DSC_0315 

Dans la même rue, Via Maggiore, vous trouverez tout ce qu'il vous faut, bien mieux qu'au centre ville. En face, petite épicerie avec de l'excellent jambon de Parme, marchand de fruits et légumes, gelateria...

Sur le même trottoir, La Corte, Via Maggiore 62, restaurant classique italien de bonne qualité (grand choix de pizzas) peu fréquenté par les touristes. Service aux petits soins et belle véranda.

interno 

Le café L'Alighieri à deux pas du tombeau de Dante est parfait pour un repas sur le pouce ou un cappucino en terrasse. 

A Bologne,

Nous avons trouvé les meilleures pâtes fraîches chez Sfoglia Rina, Via Castiglione 5. Les vertes, fourrées à la ricotta et à la mortadelle et les jaunes fourrées à la courge (zucca) sont un vrai régal, cuites "al dente" of course !

sfoglia-rina l_4343_10312366-686625658068520-499299568704107843-n

A Ferrare,

Nous avons goûté leurs étranges petits pains et mangé de l'anguille à Cusina e Butega, Corso Porta Reno 28, un restaurant, style brasserie qui propose un grand choix de spécialités locales servies dans des poêles.

logo-cusinaebutega_NEROEBINCO

photo DSC_0312

C'est aussi à Ferrare que nous avons dégusté les meilleures glaces de notre séjour et non pas chez un glacier, mais chez un chocolatier : Rizzati, la petite boutique au bas de la Porta Reno, Piazza Trento e Trieste 2, sur la place de la cathédrale. Il n'y a pas beaucoup de parfum mais les glaces au chocolat amer et à la bergamote sont vraiment délicieuses !

DSC_0394 DSC_0397 

A Bergame, 

Faire une pause à la Pasticciera Nessi pour leur grand choix de gâteaux, de pizzas présentées en plaques et leur gentillesse (on peut aussi manger sur place). Mais leur spécialité locale : la "Polenta e Osei" ne nous a pas convaincu (car trop sucrée). 

nessi 1024px-Polenta_e_osei_(dolce)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité