Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Marsuline
Le blog de Marsuline
Publicité
Newsletter
Archives
Albums Photos
30 septembre 2017

Tarte tatin aux figues fraîches

DSC_0029 

Une tarte de saison très simple à réaliser : une pâte feuilletée - environ 700 gr de figues fraîches bien mûres - 3 c à soupe de sirop d'érable (ou 2 c à soupe de miel liquide) - 40 gr de cassonade - 50 gr de beurre - de la cannelle en poudre - Pour le décor, j'ai utilisé des graines de courges (je n'avais que ça dans mon placard, mais on peut mettre, soit des pignons, soit des amandes effilées ou bien des cranberries).

Réalisez un caramel avec le beurre, le sirop d'érable, le sucre et la cannelle - Lorsqu'il bout, le verser dans un plat à tarte - Déposez votre décor (graines de courge, pignons, amandes ou cranberries) - Lavez et équeutez les figues - Les couper en deux et les déposer sur le caramel, face retournée - Etalez ensuite votre pâte en rembourrant les bords - Piquez à la fourchette et enfournez 30 mn à 190° - Laissez refroidir et retournez sur plat de service. 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je fais tous les ans au 15 août - c'est un rituel - un gâteau renversé aux figues sur le même principe ! Bonne soirée
Répondre
Publicité