Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Marsuline
Le blog de Marsuline
Publicité
Newsletter
Archives
Albums Photos
3 octobre 2018

Dresde, se poser au Kunsthofpassage

Le 3 octobre, en Allemagne, c'est jour férié car c'est la fête nationale de la Réunification. L''homme ne travaillant pas, il peut m'accompagner dans mes pérégrinations... Nous décidons de rejoindre la Neustadt en traversant le pont d'Auguste. De l'autre côté, la ville change radicalement de physionomie. Une grande allée piétonne plantée de platanes nous amène jusqu'à l'Albertplatz. Au delà, on rejoint les anciens quartiers alternatifs devenus très tendance...

DSC_0213

Le Kunsthofpassage est un ensemble de cours décorées de façon thématique alliant art et architecture. On y pénètre au niveau d'Alaunstraße, 70.

DSC_0220 DSC_0221 

DSC_0216 

DSC_0219

DSC_0240 (1)

DSC_0215

DSC_0214 

Ce petit resto nous fait de l'oeil mais on ne sait pas trop à quelle sauce on va être mangé au vu de la mosaïque de l'entrée...

DSC_0233 

C'est très bon et très chaleureux, parfait pour se reposer quand les virus attaquent... Une cuisine comme à la maison (avec les oignons en plus !) présentée dans des bocaux sauf le plat du jour : risotto à la courge et au gorgonzola avec au dessert un tiramisu aux pommes.

Lila SoßeAlaunstraße 70, Dresden

DSC_0229 DSC_0232 

Le retour au centre ville se fait en TRAM par les lignes 7 ou 8, car vu la forme olympique, impossible de revenir à pied...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui. Je comprends que Caudebronde soit un peu trop loin de chez toi et de plus en ce moment le village doit subir les inondations qui frappent ce département. De mon côté je dois avouer que je ne connais pas ton pays. Un jour peut être.
Répondre
I
notre fille est depuis peu à Berlin pour 6 mois, et nous a raconté ce jour de fête nationale ! je vais de ce pas visiter Berlin chez toi !
Répondre
A
J'espère que nous pourrons, un jour, aller faire du tourisme en Allemagne quand Monsieur pourra à nouveau marcher. J'ai visité ce pays quand j'étais toute petite fille. Mes souvenirs sont donc lointains.<br /> <br /> J'aime l'architecture en fanfarre du bâtiment bleu.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
C
Originale décoration de l'Architecture moins brouillon et moins éphémère que tag et graffiti.
Répondre
M
Belle trouvaille que ces originales facades !!!
Répondre
Publicité