Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Marsuline
Le blog de Marsuline
Publicité
Newsletter
Archives
Albums Photos
13 octobre 2018

Butternut farci au fromage frais et aux noix

Pour réaliser ce plat, je me suis inspirée d'une recette proposée sur le blog B comme Bon. Pour voir la recette originale, c'est ici. C'est vraiment délicieux !

DSC_0271 

Pour 4 personnes : 2 petites courges Butternut - 1/2 Brillat-Savarin ou tout autre fromage frais (chèvre, brebis...) - Une quinzaine de noix décortiquées - J'ai mis quelques lardons, mais ce n'est pas obligatoire - A défaut de ciboulette, j'ai mis de l'aneth.

Coupez les courges en deux dans le sens de la longueur - Enlevez les graines et la chair filandreuse du milieu - Au pinceau, lissez les courges d'huile d'olive, salez et poivrez - Enfournez à 200° pendant environ 1 heure - Retirez du four, répartir les lardons, le fromage, les morceaux de noix et saupoudrez d'aneth - Remettre au four pendant 15 mn ou 8 mn fonction grill. 

Dégustez avec une salade verte !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aime beaucoup et depuis longtemps le blog B comme bon. Ca a l'air très bon sauf… je n'aime pas trop tout ce qui est courge sauf les courgettes. Sinon, l'idée est très bonne.<br /> <br /> Bonne fin de journée
Répondre
M
Cette recette est très tentante. je vais essayer.
Répondre
C
Cette recette tombe à pic.....je vais faire gôuter çà aux enfants ce week end et comme l'un d'entr'eux n'aime pas le butternut, je garnirai une aubergine (la dernière du jardin) avec la même préparation .
Répondre
Publicité