Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Marsuline
Le blog de Marsuline
Publicité
Newsletter
Archives
Albums Photos
21 septembre 2019

Tarte aux figues de l'automne

DSC_0005 

Très peu sucrée, cette tarte est un pur délice... pour ceux qui aiment les figues.

Pour la pâte : 250 gr de farine T65 - 80 gr de beurre - 1 oeuf - 20 cl d'eau tiède - 1 pincée de sel.

20 gr de cassonade - 20 gr de poudre d'amande - 400 gr de figues fraîches - 1 c à café de graines de sésame - 1 sachet de sucre vanillé - Du miel liquide doux ou du sirop d'agave - Quelques mûres, quelques pignons (facultatif).

Préparez la pâte au robot - Etalez et piquez le fond - Mélangez la cassonade, la poudre d'amande et les graines de sésame - Répartir ce mélange sur la fond de tarte - Disposez les figues coupées en deux - Saupoudrez avec le sucre vanillé et le miel liquide - Ajoutez pignons et mûres - Enfournez 40 mn à 180°.

Dégustez tiède ou froide (avec une boule de glace vanille pour les gourmands !).

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aime les figues et je n'en ai pas trouvé cette année ! Hélas… car tous les ans vers le 15 août, j'ai pour rituel de faire un gâteau renversé aux figues. L'année prochaine, j'espère.<br /> <br /> Ta tarte me fait saliver…<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité