Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Marsuline
Le blog de Marsuline
Publicité
Newsletter
Archives
Albums Photos
13 décembre 2019

Joues de porc au curry

C'est la recette testée aujourd'hui. Bon d'accord, il faut aimer les abats et même si au départ l'aspect n'est pas terrible, c'est absolument délicieux et très fondant. Le plat a été fini en moins de deux...

DSC_0002 

Pour quatre personnes : 2 joues de porc par personne ou plus - 3 carottes jaunes - 3 carottes violettes - 2 c à café de curry en poudre - 1 c à café de curcuma - Une échalote ciselée - 20 cl de crème de coco - Un bouillon de poule - De la coriandre fraîche et des graines de sésame - Sel & poivre.

Dans une sauteuse, faites revenir la viande dans l'huile - Salez et poivrez - Quand elle est dorée, ajouter l'échalote et les épices. Bien enrober les morceaux - Ajouter le bouillon de poule en recouvrant à mi-hauteur - Laisser cuire à feux très doux pendant au moins deux heures - Pendant ce temps, éplucher et couper les carottes en rondelles et au bout d'une heure de cuisson, les ajouter dans le bouillon - En fin de cuisson ou le lendemain si vous avez préparé ce plat la veille, ajoutez la crème de coco et laissez réduire et épaissir la sauce - Au moment de servir, parsemez de coriandre fraîche ciselée et de graines de sésame et accompagnez de riz.

Une recette inspirée par le blog de cuisine : On dîne chez Nanou où l'on trouve plein d'idées superbement photographiées.

Le plat portugais idéal pour les cuissons au four et la petite poupée russe en bois peint ont été chinés à la braderie d'hiver de l'AFB.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tradition oblige, la dinde va rester sur la table de Noël et la joue de porc sera servie entre les fêtes. Pas facile de trouver de la coriandre fraîche en cette saison. Passe de bonnes fêtes.
Répondre
A
Les abats ne sont jamais photogéniques mais toujours tellement délicieux ! Je n'ai jamais cuisiné de joue de porc. Je vais aller voir le blog que tu cites.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
M
J'adore la joue de porc. Je la fais compoter tout doux dans un wok et me régale.Mon magasin bio m'en vendait régulièrement sur commande et il a cessé je ne sais pas pourquoi.
Répondre
Publicité