Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Marsuline
Le blog de Marsuline
Publicité
Newsletter
Archives
Albums Photos
9 octobre 2019

Musée lyonnais à ciel ouvert

Lors d'une visite éclair à Lyon, balade insolite dans le quartier des Etats-Unis dans le 8e arrondissement.

DSC_0201 

C'est un projet d'urbanisation édifié par l'urbaniste et architecte Tony Garnier dans les années 1930, destiné aux classes populaires pour remplacer les bidonvilles. Entourés d'espaces verts, les immeubles sont de taille raisonnable et proposent à tous gaz, électricité et toilettes. Un projet révolutionnaire pour l'époque.

DSC_0200

DSC_0172  DSC_0182

Le Musée Urbain Tony Garnier propose un parcours à ciel ouvert pour découvrir les fresques retraçant l'oeuvre de l'architecte, réalisées à partir des années 90.

DSC_0169 

DSC_0174 DSC_0178

DSC_0184 

DSC_0192 DSC_0193

DSC_0196 DSC_0198

DSC_0202 

DSC_0204 DSC_0209 

Ceci n'est pas une fresque mais la vigie du quartier :

DSC_0212  DSC_0213 

Compter environ 45 mn pour faire le tour du quartier.

Musée Tony Garnier, 4 rue des Serpolières à Lyon 8e.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour!<br /> <br /> Pressé de visiter Lyon où je vais passer 3 jours en juillet ...<br /> <br /> J'ai sélectionné notamment le Musée des Confluences, le Centre D'histoire De La Résistance Et De La Déportation, le Mémorial National de la Prison de Montluc et l'Institut & Musée Lumière.<br /> <br /> Je tiendrai compte de votre article pour agrémenter ma visite :)<br /> <br /> Logeant près de Perrache, je pensais me garer dans le quartier de Laurent Bonnevay près de la station de métro ligne D. Pensez vous que c'est une bonne idée ?<br /> <br /> Merci :)
Répondre
D
Très original, c’est très chouette...<br /> <br /> Belle soirée <br /> <br /> Michèle
Répondre
M
J'aime beaucoup ! Merci.
Répondre
C
Avis aux amateurs de graff, street art, voici un quartier qui mérite le détour.
Répondre
A
Merci pour ce partage. Quand je retournerai à Lyon, je tâcherai d'aller faire un tour dans ce quartier. Bon weekend
Répondre
Publicité