Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Marsuline
Le blog de Marsuline
Publicité
Newsletter
Archives
Albums Photos
23 juin 2020

Du haut de la citadelle

Contrairement à celle de Belfort, la citadelle de Besançon a gardé ses bâtiments d'origine construits par Vauban au XVIIe siècle. La vue sur la ville et sur la boucle du Doubs y est plus spectaculaire. Elle abrite plusieurs musées dont le Musée Comtois, le Museum d'Histoire Naturelle et un jardin zoologique (actuellement en travaux).

DSC_0282 

La tour de la Reine

DSC_0287

DSC_0288 

DSC_0290 

Les carpes Koï du bassin tactile

DSC_0300 

Au Musée Comtois, découverte des très belles photographies de la collection d'Orival datant de la fin du XIXe siècle. On y partage le quotidien d'une famille d'aristocrates bisontins passionnés de photographie.

DSC_0274

DSC_0275

DSC_0276

DSC_0277

DSC_0278 

DSC_0270 

Un bel après-midi en bonne compagnie...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Belle prise de l'échauguette ! La photographie privée, j'aime !
Répondre
A
Tes photos sont magnifiques. Je suis éblouie à chacun de tes billets.<br /> <br /> Il faut que je me ressaisisse car je ne me sers plus que de mon téléphone.<br /> <br /> A ma décharge mon plus gros APN est en panne. Il faut que le fasse réparer ou que je le change.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
Superbe tour de la reine, façon échauguette, d'où elle avait vue sur la vallée et les méandres du fleuve. A tout bientôt. Chinou
Répondre
Publicité