Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Marsuline
Le blog de Marsuline
Publicité
Newsletter
Archives
Albums Photos
27 novembre 2020

Cobbler aux quetsches

En ce lendemain de Thanksgiving, voici un dessert qui nous vient tout droit des Etats-Unis. C'est une variante de son cousin anglais le crumble. Le principe est le même : des fruits recouverts de pâte mais ici la pâte est différente. Additionnée de levure, sa texture est plus crousti-moelleuse et elle est disposée en forme de cercles irréguliers au dessus des fruits déjà cuits dans le plat. 

DSC_0963 

Pour la pâte : 150 gr de farine - 90 gr de poudre d'amande - 125 gr de beurre fondu - 80 gr de cassonade - 1 sachet de levure chimique - Un peu d'eau tiède.

Si à l'origine, dans l'Etat de Géorgie, le cobbler se faisait avec des pêches, n'importe quel fruit conviendra. L'assaisonnement se fera à votre guise. Ici, j'ai utilisé 500 gr de quetsches - 1/2 jus de citron - 20 gr de cassonade et du quatre épices pour faire Noël.

Disposez les fruits dans un plat à gratin, arrosez de jus de citron et saupoudrez avec le sucre et les épices - Enfournez 20 mn à 200°.

Pendant ce temps, préparez la pâte en mélangeant la farine, la poudre d'amande, la levure, le sucre et le beurre fondu - Mouillez avec l'eau tiède pour obtenir une pâte humide mais pas trop.

Déposez sur les fruits cuits dans leur jus, des paquets de pâte de forme arrondis à l'aide de deux cuillères à soupe - Ne cherchez pas à recouvrir entièrement les fruits, cela se fera tout seul à la cuisson - Enfournez à nouveau 20 mn à 200°.

Servir tiède ou à température ambiante (c'est encore très bon le lendemain) et régalez-vous ! 

DSC_0964

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette recette !
Répondre
A
J'ai vu l'autre jour la recette chez Laurent Mariotte avec des poires et un sirop de grenadine. Je voulais la refaire justement. Avec des quetsches ça doit être bon aussi ! <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Publicité