Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Marsuline
Le blog de Marsuline
Publicité
Newsletter
Archives
Albums Photos
11 janvier 2021

Neige & soleil

Un grand weekend sous le soleil du Haut -Doubs (oui, oui, ça arrive et bien plus souvent que vous ne le pensez, par contre, on ne vous garantit pas les températures...)

DSC_0002 

1er jour, le vent souffle sur la route de Chapelle des Bois, des congères se forment très rapidement, on rebrousse chemin et on retrouve le soleil quelques kilomètres plus bas...

DSC_0004 

On croise quelques belles fermes comtoises en tavaillons.

DSC_0007

DSC_0013 2 

Plus loin, soleil voilé sur le lac de Remoray à Labergement-Sainte-Marie (le vent a fini par se calmer).

DSC_0026 2 

DSC_0028  DSC_0029 

Au bord du lac gelé, le gardien au nez pointu veille...

DSC_0039 

Retour par le lac Saint-Point pour admirer les cygnes au soleil couchant...

DSC_0053 

2e jour, c'est le grand bleu : petite balade au bout du lac vers Port-Titi pour voir les cabanes colorées. Il n'y a plus de vent, il fait presque "chaud" au soleil...

DSC_0068 

DSC_0104  DSC_0097

DSC_0082

DSC_0090  DSC_0089 

En fin d'après-midi, le soleil éclaire les clochers et projette l'ombre des voitures sur l'immensité blanche & bleu...

DSC_0108

DSC_0112 

3e jour, tout est gelé, départ pour une rando en raquettes face au Mont d'Or.

DSC_0117 

Quand je vous parlais des températures :

IMG_5860 

IMG_5862 

Un départ de rando très motivé...

DSC_0120 

Au fond, l'Aiguillon pointe le bout de son nez au-dessus de la mer de nuages.

DSC_0124

DSC_0132  DSC_0160 

IMG_5868  

La balade est magique, nous sommes seuls...

DSC_0149

DSC_0163

Retour par le village du Brey :

DSC_0166  DSC_0167 

DSC_0165 

DSC_0173 

Au revoir le bonhomme de neige, on espère revenir bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Magnifiques photos, j’adore la neige....<br /> <br /> Belle soirée <br /> <br /> Michèle
Répondre
A
Je suis sans voix tant ces photos sont magnifiques ! Je suis éblouie mais je grelotte à voir les moins 16° à ton tableau de bord. Il faut être bien équipé pour une telle randonnée. Je ne sais pas laquelle de tes photos, je préfère. Le poney est superbe sur fond immaculé.<br /> <br /> Bises et merci pour ce partage
Répondre
C
Les paysages de neige nous émerveillent sans jamais nous lasser d'autant plus qu'ici il y a l'humour du Bonhomme de neige qui nous salue de façon originale et amusante et l'insolite photo de la barque colorée qui attend le dégel. Je te souhaite une journée toute en couleur bleue et blanche.
Répondre
V
Belles photos, belle balade. Vous avez bien fait d’en profiter.
Répondre
Publicité