Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Marsuline
Le blog de Marsuline
Publicité
Newsletter
Archives
Albums Photos
23 avril 2010

Le coin des Bdéphiles... (2)

J'ai enfin lu "La petite fille du Bois Caïman" de François Bourgeon, la suite des aventures d'Isabeau des "Passagers du vent" amenée de façon indirecte. Il est vrai que j'avais peur d'être déçu par rapport à la qualité et au souvenir de l'ancienne série. J'ai été agréablement surprise, surtout dans la seconde partie où l'on retrouve le souffle de F.Bourgeon. J'ai plus de réserve pour la première partie : les dessins semblent figés, les personnages, surtout Zabo, sont un brin caricaturaux, les dialogues un peu longuets. Cependant, je lirais le 2e tome avec plaisir et curiosité.

Le tome 1 des "Nuits écorchées" de Régis Penet est une bonne surprise. Un thriller moderne avec un soupçon d'érotisme et de SF : un mélange des genres qui ne nuit pas à un scénario efficace.

9782356480668 9782356740014 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité