Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Marsuline
Le blog de Marsuline
Publicité
Newsletter
Archives
Albums Photos
31 décembre 2010

La pintade au vin jaune

Une recette succulente à faire pour un repas de fête car un peu onéreuse (on peut aussi remplacer le vin jaune par une bonne bouteille de Savagnin). Pour réaliser ce plat typiquement franc comtois, je me suis largement inspirée de la recette proposée par le blog "Balades gourmandes de Cécile".

DSC_0311

1 cuisse et 1 avant cuisse de pintade par personne - 25 cl de vin jaune - 2 c à s de crème fraîche - des champignons (morilles ou cèpes ou chanterelles séchés) - 1 échalote - 1 bouillon cube de poule bio - 30 gr de beurre - 30 gr de farine

Faire tremper les champignons dans du lait.

Faire revenir l'échalote coupée en petits bouts dans de l'huile - Ajouter les cuisses de pintade et les faire dorer - Saler & poivrer - Mouiller avec 25 cl de vin jaune - Emietter le bouillon cube et mouiller avec 50 cl d'eau - Couvrir et laisser mijoter 1h.

Egoutter les champignons et conserver le lait de trempage - Les faire cuire dans une casserole avec un peu de beurre - Saler & poivrer - Quand ils sont cuits, ajouter la crème fraîche et les faire cuire encore 5 mn - Conserver.

Dans une casserole, faites un roux en mélangeant 30 gr de beurre et 30 gr de farine - Ajouter peu à peu le lait de trempage des champignons et quelques louches du bouillon de cuisson afin d'obtenir une crème épaisse - Saler & poivrer - Ajouter les champignons.

Répartir cette préparation dans la grande marmite de la pintade. Mélanger et cuire encore 20 mn à petit feu - Servir avec des tagliatelles fraîches, saupoudrez de parmesan et boire avec le reste de vin jaune.

P1070950

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité