Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Marsuline
Le blog de Marsuline
Publicité
Newsletter
Archives
Albums Photos
20 mai 2011

Les mystères de Lisbonne

Face aux conneries médiatiques diffusées sur le service public hier soir où "parler pour ne rien dire" est devenu l'apanage des journalistes et chroniqueurs de tout poils (et qui continuent d'ailleurs sur France Inter ce matin),...  j'ai choisi de regarder "Les mystères de Lisbonne" de Raoul Ruiz sur Arte : un petit bonheur cinématographique. Cet univers romanesque qui rappelle Alexandre Dumas est merveilleusement filmé. Les intrigues qui se succèdent toutes en retenue et finesse nous captivent. Vivement la suite ce soir...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Si vous aimez l'univers de Dumas, je ne peux que vous encourager à découvrir le roman de Camilo Castelo Branco! Je l'ai lu après le film de Ruiz que j'ai adoré moi aussi: une merveille.
Répondre
Publicité