Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Marsuline
Le blog de Marsuline
Publicité
Newsletter
Archives
Albums Photos
6 novembre 2011

Les films d'octobre 2011

"The company men" de John Wells : un véritable coup de coeur pour ce film passé presque inaperçu malgré un casting éblouissant : Tommy Lee Jones, Chris Cooper, Ben Affleck, Kevin Costner ... Une histoire de licenciement économique, dans l'air du temps, qui touche la haute société de Boston. Véritable remise en cause de nos habitudes de vies insouciantes et confortables.

"Tout ce qui brille" de Géraldine Nakache et Hervé Mimran : Une comédie où le choc des cultures est au bout de la rue. Un bon moment malgré quelques clichés. Les comédiennes et les seconds rôles sont formidables.

"Mammuth" de Benoît Délépine et Gustave Kerven : Ce film est pour moi un mystère. Pourquoi autant de succès pour ce road-movie un peu longuet ? Mammuth, personnage marginal, hors du commun parait bien sympathique mais les effets de style (le rose et le vert pâle des paysages, le fantôme d'Adjani) sont justement sans effet. C'est une succession de scènes incongrues où parfois l'humour côtoie l'insolite. Yolande Moreau est toujours très convaincante surtout quand elle poursuit la voleuse du portable.

"Le gamin au vélo" des frères Dardenne : Les acteurs sont bons et les frères Dardenne explore notre quotidien avec justesse mais quel réalisme et quel ennui ! Mais pourquoi les critiques encensent-ils leurs films à chaque festival ? Heureusement, nous l'avons vu en DVD !

"Minuit à Paris" de notre cher Woody : vraiment sympa ce cru 2011. La dimension fantastique du récit transportant notre pauvre héros dans le passé, un woody jeune et perdu (dans tous les sens du terme), permet de faire passer les clichés sur Paris, presque inaperçus.

imagesCAYZ14MFimagesCAJQTWFRimagesCAEGGJWCimages éimages

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité