Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Marsuline
Le blog de Marsuline
Publicité
Newsletter
Archives
Albums Photos
17 avril 2013

Les films d'action de l'hiver

Mon coup de coeur revient à la trilogie Batman de Christopher Nolan. J'ai revu les deux premiers avant de voir le dernier : The Dark Night Rises et je trouve ces trois opus d'une qualité indéniable : peu de temps morts, un scénario (plus noir que noir) à la hauteur de la mise en scène. J'ai une petite préférence pour Batman Begins qui donne aux personnages, une histoire, une mémoire et donc une certaine humanité.

Batman 1Batman 2Batman 3

Jason Bourne, l'héritage de Tony Gilroy est aussi un bon cru et tient en haleine le spectateur. Les scènes d'action notamment celles tournées en Alaska, sont splendides. Jeremy Renner, second rôle dans le dernier Mission Impossible, Protocole Fantôme, confirme son talent d'acteur.

Limitless de Neil Burger est une bonne surprise avec son scénario original bien rythmé. Les effets spéciaux sont très réussis et on passe un bon moment en compagnie de la nouvelle coqueluche d'Hollywood : Bradley Cooper.

The Town de Ben Affleck est aussi une belle réussite. Thriller psychologique, ce film se situe dans la lignée des films de James Gray (The Yards) en plus romantique.

Piégée de Steven Soderbergh, est un film efficace avec une intrigue un peu (trop) alambiquée. L'héroïne en "Lara Croft" moderne n'est pas très crédible mais elle est bien entourée par une belle brochette d'acteurs "beaux gosses". Soderbergh devrait cependant faire un petit break.

Le nouveau Total Recall de Len Wiseman n'est pas déplaisant. Il nous propose une version moderne mais aseptisée du Total Recall de Paul Verhoeven de 1990 avec Arnold Schwarzenegger. A sa relecture, l'ancien film semble plus profond, plus violent et forcément plus intéressant que le nouveau. 

Clones de Jonathan Mostow m'a déçu. Sujet à la mode, la mise en scène n'est pas à la hauteur du scénario. Le clone de Bruce est franchement risible et l'on s'ennuie un peu jusqu'à une fin plus que prévisible.

Jason BourneLimitlessThe TownPiégéeTotal recallClones

En rentrant de New York (notre hôtel étant près de Chinatown), nous avons eu envie de revoir L'année du dragon de Michael Cimino avec Michey Rourke, un classique de 1985 à la réalisation impeccable. Certains réalisateurs actuels devraient prendre en exemple la maîtrise de la mise en scène de Cimino.

L'année du dragon 2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité