Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Marsuline
Le blog de Marsuline
Publicité
Newsletter
Archives
Albums Photos
1 décembre 2013

Nos sorties ciné en octobre/novembre 2013

Deux séances de vrai cinéma, au Victor Hugo, en VO avec Blue Jasmine, le Woody Allen de l'année et Inside Llewyn Davis, le dernier des frères Cohen.

Blue JasmineLa performance de Cate Blanchett dans Blue Jasmine est époustouflante de vérité dans le rôle de cette femme dépressive qui se réfugie dans les mensonges et les faux-semblants. Comme toujours, chez Woody, on arrive à rire malgré la gravité de la situation. C'est en grande partie grâce aux personnages secondaires comme celui de la soeur, rayonnante de bonne humeur (Sally Hawkins que l'on avait déjà beaucoup apprécié dans Be Happy de Mike Leigh en 2008).

 

 

 

InsideChez les frères Cohen, c'est le cynisme qui l'emporte. Dans Inside Llewyn Davis, ils nous racontent l'histoire d'un musicien folk dans les années 60 qui tente de percer à New York. C'est encore une histoire de looser, à la limite de la pauvreté qui se débrouille comme il peut dans un monde où le cynisme prévaut. La mise en scène est superbe et les images, dignes d'un film en super 8 avec son grain si particulier, magnifient la ville. On s'attache au personnage et on se retrouve à courir avec lui d'appart en appart avec son chat dans les bras. Reste à parler de la musique qui est aussi un personnage à part entière du film et de l'escapade à Chicago en voiture en compagnie de John Goodman (véritable scène d'anthologie)... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité