Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Marsuline
Le blog de Marsuline
Publicité
Newsletter
Archives
Albums Photos
2 août 2014

Le cinéma estival de Marsuline

Je ne m'attarderais pas sur les rediffusions TV estivales dont je prends parfois du plaisir à regarder en famille, Mais, je vous propose de lire mes impressions sur trois films beaucoup plus récents :

Dallas Buyers Club de Jean-Marc Vallée  : C'est le film du moment à voir en DVD. Je m'attendais à voir un film assez plombant et même si le sujet reste grave, c'est presque une comédie. La performance des deux acteurs principaux : Matthew McConaughey et Jared Leto est exceptionnelle.

Dallas-Buyers-Club poster-2013-movie-poster-HD

En 1986, à Dallas au Texas, Ron Woodroof un cow-boy homophobe et misogyne se retrouve séropositif et se voit condamné. Révolté par l’impuissance du corps médical, il recourt à des traitements alternatifs non officiels et créé pour d'autres malades en quête de guérison, le Dallas Buyers Club à l'image des clubs californiens. Son succès gêne et il décide de mener un combat juridique contre les autorités parallèlement au combat pour sa propre vie. Un film sensible sur l'apprentissage de la tolérance.

Edge of tomorrow de Doug Liman. On ne s'ennuie pas une seconde en regardant ce film divertissant dont le scénario n'est pas sans rappeler celui d'Un jour sans fin (le jour de la marmotte). C'est encore Tom Cruise qui sauve le monde, mais c'est extrêmement bien ficelé. Dans une ambiance de jeux video, un responsable des services secrets doit débarquer en Normandie pour combattre des aliens qui ont envahit l'Europe continentale. Dès sa première sortie, il se fait tuer et revit sans cesse cette journée jusqu'à trouver les failles de son adversaire. A voir avec vos ados !

14060601332217207912294050

Her de Spike Jonze. L'idée de départ du scénario est excellente : dans un futur proche, un homme seul et en instance de divorce tombe amoureux de la voix personnifiée de son ordinateur. La performance de Joaquin Phoenix (charmant, malgré sa moustache et ses pantalons taille haute) jouant la plupart des scènes tout seul en compagnie de la voix de Scarlett Johansson, est impressionnante. Mais très vite, les dialogues tournent en boucle, le film s'éternise (2h10) et la fin est accablante de niaiserie.

HER - UK Poster 2 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité