Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Marsuline
Le blog de Marsuline
Publicité
Newsletter
Archives
Albums Photos
11 février 2016

Heureusement qu'il y a les séries !

Oui, heureusement qu'il y a les séries car c'est plutôt la misère sur les chaînes classiques et la TNT... Il y a peu de films intéressants et la plupart sont des rediffs. Donc, on en profite pour rattraper notre retard...

breaking_bad_wallpaper_by_jordan69220-d78h0v0

Premier coup de coeur : Breaking Bad (la série culte en 6 saisons). Il est vrai que dans un premier temps, il faut s'accrocher (c'est parfois très très bavard), mais dès le milieu de la saison 1, nous voilà happés par les incroyables aventures de Walter et de Jesse. Mais comment font-ils pour arriver toujours à s'en sortir ? (enfin jusqu'à la saison 4 car nous en sommes là). On voit aussi au fil des saisons, les personnages évoluer et même changer physiquement. Un série certes violente mais incroyablement décalée.

Breaking_Bad_Wallpaper_by_bAstimc-680x382

Deuxième coup de coeur : The Code, une série australienne (une seule saison de 10 épisodes) qui retrace l'enquête de deux frères (l'un journaliste, l'autre gamer addict à la limite de l'autisme) sur un scandale politico-environnemental. Finement interprétés (on retrouve Aden Young, le héros de Recticfy dans un second rôle pas très glorieux), les personnages principaux sont attachants et l'intrigue tient la route.

The_Code_2014

Plus classique, Trapped, série islandaise commencée lundi soir a une intrigue policière plutôt bien ficelée. Les paysages sont grandioses et toute cette neige fait plutôt du bien. L'inspecteur principal, bourru est bien campé par Olafur Darri Olafsson. A suivre...

une-trapped-1036990

arton79153

Plus figée, Occupied, série norvégienne a un scénario plutôt original de politique fiction : l'occupation de la Norvège par les Russes afin que le pays poursuive son exploitation pétrolière. On se prend au jeu malgré le jeu un peu figé (nordique ?) des acteurs.

202988 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité