Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Marsuline
Le blog de Marsuline
Publicité
Newsletter
Archives
Albums Photos
11 mars 2016

Le cinéma de Marsuline… Séances d'hiver

arton30189

L'homme irrationnel, le dernier film en date de Woody allen est plutôt réjouissant. Je m'attendais a un film sombre mais c'est une vraie comédie douce amère sur le sens que l'on peut donner à sa vie. Les acteurs sont formidables et le scénario ne manque pas de suspens.

Le_Pont_des_espions

Le pont des espions de Steven Spielberg est un film académique aux qualités indéniables. On se surprend à s'intéresser fortement à cette histoire d'échange d'espions en pleine guerre froide et on ne voit pas le temps passer (2h10). On retrouve avec plaisir Mark Rylance (le Cromwell de Wolf Hall) dans un rôle d'espion russe qui lui va comme un gant.

Steve-Jobs-pic-1

Steve Jobs de Danny Boyle est un film intéressant qui n'est pas vraiment un biopic. Il est construit comme une pièce de théâtre en trois actes. Le scénariste Aaron Sorkin a pris le parti pris de s'attarder sur trois moments clefs de la carrière de ce visionnaire un peu fou. Il ne s'agit pas ici de faire la promo des produits Apple. C'est plutôt un film psychologique sur l'état d'esprit d'un homme et de ses relations avec ses proches. Les acteurs sont excellents et Kate Winslet étonnante en assistante dévouée. 

39950

Trois enterrements de Tommy Lee Jones est un western moderne et étrange au scénario recherché (les nombreux retours en arrière qui au départ ne sont pas bien identifiés peuvent nuire à sa compréhension). Au final, un film inégal, mais attachant sur la rédemption forcée.

Slow_West_2015_Fassbender_Smit-McPhee_affiche

Slow West de John Maclean est un petit western qui se veut poétique et décalé mais qui n'arrive pas à atteindre l'effet recherché. Les paysages sont beaux, les acteurs plutôt bons et certaines scènes intéressantes (dont celle de l'attaque finale de la ferme), mais il lui manque une certaine cohérence qui fait que parfois l'on s'ennuie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité