Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Marsuline
Le blog de Marsuline
Publicité
Newsletter
Archives
Albums Photos
27 avril 2016

Le cinéma de Marsuline… éclectique

The_Revenant_A4_lowres 

The Revenant d'Alejandro González Inarritu (2016). Une histoire de survie et de vengeance chez les trappeurs du XIXe siècle magnifiée par la caméra virtuose d'Inarritu et la performance de De Caprio. Des scènes d'anthologie impressionnantes. Personnellement, je n'ai pas trouvé le temps long. Seul petit bémol, la tendance d'Inarritu à se complaire dans le mysticisme de pacotille dans le style de Terrence Malick.

Affiche-Bling-RingBR_Online_high-Res

The Bling Ring de Sofia Coppola (2013), petit coup de coeur pour ce film aux thématiques actuelles : Sofia Coppola filme cette bande de jeunes désoeuvrés (à leur manière) avec beaucoup plus d'entrain que d'habitude et nous tient en haleine sur leur devenir. Une critique acerbe de notre société de consommation.

21032927_20130829103737803 282684

Elle s'en va d'Emmanuelle Bercot (2013) : Joli parcours que celui que va faire Bettie durant ces quelques jours de fugue. Une belle réflexion sur le bonheur avec une Catherine Deneuve au top de sa forme. A voir malgré quelques moments d'agacement (liés en partie au rôle joué par Camille).

L'hermine de Christian Vincent (2015), un petit film de procès somme toute assez banal sauvé par l'excellente interprétation des deux personnages principaux (Fabrice Luchini et Sidse Babett Knudsen). 

160427 RENAISSANCES

La femme au tableau de Simon Curtis (2015) : Un film trop classique à la limite du documentaire. La quête obsessionnelle d'Helen Mirren ne nous touche guère et Ryan Reynolds dans le rôle de l'avocat benêt est peu convaincant.

Renaissances de Tarsem Singh (2015) : le film idéal pour un dimanche soir : distrayant avec de bonnes idées et sans prise de tête. Ryan Reynolds est beaucoup plus dynamique que dans le film précédent.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité