Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Marsuline
Le blog de Marsuline
Publicité
Newsletter
Archives
Albums Photos
7 octobre 2016

Addicts aux séries ?

On peut se le demander car depuis quelques temps, les séries prennent de plus en plus de place dans notre univers visuel. Après avoir vu "True Detective", "Breaking Bad", "Downton Abbey", "The Affair", pour ne citer qu'elles, cet été nous avons essayé de nous diversifier géographiquement.

fargo-season-2-fx

L'Américaine : Fargo (saison 1), produite par les frères Coen, cette série a su conserver l'état d'esprit du film du même nom. L'histoire se passe en 2006. Lorne Malvo (Billy Bob Thornton, au physique incroyable), un tueur à gage, arrive à Bemidji, petite ville du Minnesota. Il influence par sa violence et sa malice, le vendeur d'assurances Lester Nygaard, un homme faible et sans envergure. S'ensuit, une série de meurtre dont l'enquête est confiée à l'officier de police Molly Solverson (une flic attachante et futée)... Un vrai coup de coeur !

2016-04-28-1461852321-873345-14723_004

La Française : Le bureau des Légendes (saisons 1 & 2) : réalisée par Eric Rochant, cette série est une vraie bonne surprise. Un scénario très bien construit nous dévoile la vie quotidienne d'un bureau d'agents secrets de la DGSE partagés entre missions et sentiments personnels. Une série d'espionnage sur une actualité brûlante, au suspens savamment dosé et très bien jouée par des acteurs confirmés (Mathieu Kassowitz, Jean-Pierre Darroussin) et des actrices prometteuses (Sara Giraudeau et Pauline Etienne).

Bron 

Les nordiques sont plus classiques :

La Suédo-danoise, Bron (saison 1, 2011) : un duo de flics (danois et suédois) enquête sur une série de meurtres destinés à alerter l'opinion publique. Une intrigue bien ficelée, une flic à la personnalité originale et marquée, un inspecteur bourru et sympathique font les qualités de cette série. Mais la fin est bâclée et la mise en scène un peu froide.

MordeniSandhamn-650 

La suédoise, Meurtres à Sandhamm (5 saisons) est une série divertissante, estivale et fleur-bleue. Les intrigues sont relativement simples mais loin d'être bêtes. Les acteurs et les paysages sont agréables à regarder. Que demander de plus pour un moment de détente (ou de repassage) ?

cf0fc9e415e371cb1b5a409870d5d4d5-1455549418 

La Belge fut décevante : La trêve (saison 1). Elle avait pourtant, tout pour plaire cette série : un flic attachant et un peu paumé, un suspect potentiel à chaque épisode, un générique très attirant avec une belle chanson de Balthazar, un revirement final qui tient la route... Mais ce qui domine, c'est un sentiment de déjà vu (True Detective et Broadchurch ne sont pas loin), une accumulation de clichés, une surenchère dans le glauque et le sordide (Il s'en passe des choses à Heiderfeld !). Dommage car l'acteur Yoann Blanc méritait mieux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité