Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Marsuline
Le blog de Marsuline
Publicité
Newsletter
Archives
Albums Photos
7 décembre 2016

Le cinéma de Marsuline... de novembre 2016

On a beaucoup aimé :

296041 Mustang de Deniz Gamze Ergüven (2015) est une vraie révélation. Dans la Turquie d'aujourd'hui, cinq soeurs se retrouvent enfermées et pour certaines, mariées de force, car elles ont eu des attitudes déplaisantes aux yeux de leur grand-mère et de leur oncle qui les élèvent. On pense tout de suite à "Virgin Suicides" mais la référence s'arrête aux grandes lignes du scénario. Ce petit (grand) film est sublimé par ses actrices et notamment par la petite dernière, à l'énergie et à la ténacité débordante. Un film grave qui a la grâce d'une comédie. A voir absolument.

tumblr_ntqzifBGYo1s3cln6o1_1280 Seul sur Mars de Ridley Scott (2015) est un excellent divertissement, bien joué, bien filmé, avec de l'humour, une bande-son rétro, bourré de références cinématographiques. Un film positif et distrayant où l'on ne s'ennuie jamais malgré la solitude du héros.

On a été impressionné :

20541978_20131010174200124 Mes hommes ont beaucoup aimé All is Lost de J. C. Chandor (2013). J'avoue, je me suis un peu ennuyée bien que la performance d'acteur soit indéniable. Il est aussi impressionnant de voir l'enchaînement des tâches, façon "Geotrouvetout" que notre héros réalise dans le calme et la résignation pour s'en sortir.

Cela nous a divertit, mais sans plus :

147916 Elysium de Neill Blomkamp (2013) est un film de série B de Science-Fiction qui se laisse bien regarder même si l'approche sociale de l'intrigue paraît un peu trop simpliste. "District 9" du même réalisateur était beaucoup plus original.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai adoré MUSTANG qui a eu de multiples récompenses d'ailleurs
Répondre
J
Avis partagé concernant Mustang. Cela aurait pu être "pesant", mais l'humour est toujours là. Beaucoup de fraîcheur dans le jeu de la plus jeune fille. Un film que nous avons adoré.
Répondre
Publicité