Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Marsuline
Le blog de Marsuline
Publicité
Newsletter
Archives
Albums Photos
30 août 2019

Tarte rustique aux tomates cerises et au chèvre

DSC_0001 (1) 

Pour la pâte, j'ai utilisé de la farine de sarrasin. Le mieux est de mélanger : 150 gr de farine T65 - 150 gr de farine de sarrasin - Un oeuf - 5 cuillère à soupe d'huile d'olive - Un verre d'eau tiède - Sel.

Mélangez la farine, l'huile, le sel et l'oeuf - Ajoutez l'eau petit à petit et formez une boule - Étalez en laissant déborder les bords - Piquez à la fourchette.

Pour la garniture : Un fromage frais de chèvre - 2 yaourts grecs natures - Sel, poivre & piment d'Espelette - 300 gr de tomates cerises de toutes les couleurs - 4 ou 5 tranches de Coppa - Du romarin (du jardin) - Et une belle cuillère à soupe de miel liquide.

DSC_0001 (2) 

Mélangez le fromage de chèvre et les yaourts grecs pour obtenir une préparation lisse - Salez, poivrez & pimentez - Répartir au fond du moule et lisser - Rincez et coupez les petites tomates en deux sur la préparation précédente - Ne pas mélanger - Salez & poivrez - Répartir la Coppa, les brins de romarin - Assaisonnez d'une cuillère à soupe de miel liquide - Rabattre les bords et enfournez 30 mn à 180° - Laissez refroidir à température ambiante, puis une bonne heure au frigo.

Cette tarte est bien meilleure froide quand le fromage s'est figé !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Que ça a l’air bon....<br /> <br /> Belle soirée <br /> <br /> Michèle
Répondre
A
Je rentre, le frigo est vide et voici une tarte qui dès le matin me met en appétit !<br /> <br /> Jolies couleurs et jolie photo comme d'habitude.<br /> <br /> Belle journée à toi
Répondre
C
Voilà que tu me donnes une excellente idée : remplacer le beurre par de l'huile d'olive qui doit faire une pâte plus adaptée en goût aux cerises et au chèvre. Va falloir que j'essaie.
Répondre
Publicité