Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Marsuline
Le blog de Marsuline
Publicité
Newsletter
Archives
Albums Photos
18 décembre 2019

Petit détour par Etretat

Etretat n'est pas très loin du Havre et le beau temps nous incite à y faire une halte sur le chemin du retour. De bon matin et hors saison, le village semble déserté et abandonné. Les parkings vides témoignent de la folie estivale et seuls quelques touristes japonais se pressent au bord de mer dans leurs doudounes emmitoufflés. 

DSC_0076 

DSC_0105

DSC_0080 

DSC_0086 

IMG_4733 

Petite grimpette jusqu'à la chapelle Notre Dame de la Garde.

DSC_0090

DSC_0108 

Retour vers la plage où l'on croise "L'impressioniste" des temps modernes...

DSC_0110 

Et le chercheur de trésors !

DSC_0109 

Tout ce petit monde reste indiffèrent au passage des avions rafales à très basse altitude.

DSC_0111

Trouver un café pour boire un truc chaud s'avère compliqué et le prix du petit noir nous semble bien prohibitif en cette basse saison... On se demande quel est son prix durant la haute... Mais bon ! Etretat c'est quand même très beau et cela nous rappelle des souvenirs...

DSC_0116 

Passage obligé sur le Pont de Tancarville pour rentrer chez nous juste à temps pour préparer Noël !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Le monument rappelant la tentative de traversée de l'océan d'est en ouest et la disparition de Nungesser et Coli à bord de leur oiseau blanc est très émouvant. La vue est magnifique depuis la falaise.
Répondre
D
Etretat ! nous y sommes allés j'étais tout juste enceinte de mon fils aîné en se promettant de revenir plus longtemps. Mon fils a bientôt 42 ans et nous n’y sommes jamais retournés, il faut que l’on mette ça au programme....<br /> <br /> Belle soirée <br /> <br /> Michèle
Répondre
M
Le 13 septembre j'y suis allée et j'ai visité "le jardin" tout à côté de la chapelle. J'ai adoré ! Peut-être était-il fermé.
Répondre
Publicité